L'entreprise

Depuis 1939, nous sommes à l'écoute d'une clientèle exigeante et très bien informée. Nous mettons un point d'honneur sur la qualité de nos prestations et le respect des délais convenus. Pour ce, nous comptons sur les compétences de nos collaborateurs hautement qualifiés et au bénéfice de longues années d'expérience au sein de notre entreprise. Offrant sans cesse des solutions innovantes et renouvelées, car chaque projet est unique et réalisé sur mesure, nous sommes plus que jamais votre partenaire pour la maîtrise de l'eau.

Le logo

Notre logo "RM" représente pour le "R" un assemblage de coudes qui peut être en cuivre, en inox ou encore en PE ou PB, pour la partie installations sanitaires de nos activités et le "M" trois tuiles (taillées ou entières) en terre cuite, en cuivre, en béton ou encore en tavillon pour la partie ferblanterie - couverture de nos activités.

Histoire

En avril 1939, Robert Mauron crée avec son épouse Yvonne un commerce d'installations sanitaires et de ferblanterie au Chemin Monséjour à Fribourg. Très vite, leurs compétences, leur engagement et leur travail de qualité furent récompensés. Gaston Mauron rejoint l'entreprise après des études à l'école des métiers de la Ville de Berne. En 1969, secondé de son épouse, il reprend les rênes du commerce avec une maîtrise fédérale en poche. Il n'a de cesse que de s'engager dans la vie associative et dans l'entreprise pour développer cette dernière. L'entreprise déménage ses bureaux de Monséjour vers la Route de Bertigny pour enfin arriver à la Rue du Progrès où elle y a encore son siège social depuis 1968.

En 2012, Claude Mauron reprend la direction de l'entreprise après y avoir travaillé à son administration depuis 1991. Après des études commerciales et un titre d'économiste HES, il entreprend en août 2013, pour assoir définitivement la qualité du travail bien fait, non pas un, mais deux apprentissages, l'un de ferblantier, l'autre d'installateur sanitaire, avec en point d'orgue l'obtention du CFC d'installateur sanitaire en juillet 2016.

Actuellement, l'entreprise emploie près de 30 collaborateurs à plein temps et forme 3 apprentis.

Organisation

Capture d’écran 2016-09-23 à 09.52.53

Associations

Nous sommes fiers de faire partie des associations Suissetec et Enveloppe des Edifices!